mardi 10 juillet 2007

Pauline et Fabien à Moorea



Pendant que Clotilde et moi plongions et randonnions et que Anne passait le week-end chez son amie Rebecca, Pauline et Fabien sont partis à Moorea.


Un petit résumé ? C'est parti !
Nous avons donc pris le bateau pour Mooréa vendredi matin, après un passage par le marché pour notre pique nique du jour. C'était un gros catamaran qui gagna l'ile en une demie heure. Une fois débarqués, il nous faut trouver un truck pour nous rendre au camping ... ensuite, les photos parlent d'elles même :
- 1er jour : plage ! depuis le temps qu'on en rêvait ... parce qu'il faut dire qu'à Tahiti, on n'y va pas pour les plages. Tout d'abord, il y en a très peu, ensuite elles ne sont pas toujours très propres, et souvent, c'est du sable noir ! Alors que là, c'était magique, avec le sable blanc, la mer bleue turquoise et ses poissons multicolores, les cocotiers ... la vraie carte postale :-)
Pour finir la journée, magnifique coucher de soleil sur le lagon ( à 18h !), puis dodo !!!
- 2ème jour : lever 7h, truck à 9h direction le lycée agricole et le belvédère donnant sur la baie de Cook et la baie d'Oponuhu, avec le mont Rotui au milieu. On a eu l'impression de réaliser un exploit en grimpant tout à pied (au max 600 m de dénivelé !) car les tahitiens ne font rien à pieds ! et ça valait le coup !
Après midi plage, à profiter des poissons, de la mer à 26-28°, et du soleil ...
- 3ème jour : encore plage ! Truck à 13h pour changer de lieu mais la pluie est arrivée en même temps et le truck s'est fait attendre jusqu'à 15h. Finalement, nous décidons de raccourcir notre séjour et retour à Papeete, dans notre bon et cher appart !

Les photos de notre séjour là bas sont visibles en cliquant ci-dessous :

Pauline et Fabien à Moorea


Nous (Clo et Louis) irons là bas aussi bientôt avec eux car il reste plein de choses à faire...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai mis "coucher de soleil sur le lagon" en fond d'écran sur notre ordi familial... c'est où et à qui les droits d'auteurs ???

Monsieur Pingouin

Max a dit…

Très sympa ces photos... Ca donne envie! Profitez en bien!
Bisous d'un pauvre parisien qui travaille tout l'été...

Max

Unknown a dit…

Comment on fait pour émigrer là-bas ?! :-)

Bisous d'Outre-Flaque à ma nièce voyageuse ! (et à ses copines, bien sûr !)
Hervé