samedi 28 juillet 2007

Derniers jours à Tahiti

Fluid, le retour du boss

Comme par miracle quand le chef revient, tout se met à fonctionner de nouveau. Le compresseur est réparé, le moteur du bateau tourne, c'est magnifique ! On se croirait dans un club de plongée normal.

Je termine mes derniers jours ici ; Yannis, le patron du club, est rentré ce matin et remet un peu d'ordre dans sa boutique. Il est assez carré. Ce matin, nous avons plongé à 60m de fond : j'étais narcosé, un peu comme si j'étais saoul. J'avais l'impression que l'air que j'expirais faisait le bruit des trucages à MarioBros sur Super Nintendo ...

Cette après-midi Clo est venue plonger au "Plateau Murène" ; elle y a vu des requins, des murènes en pleine eau et des balistes bleus. Pendant ce temps, je gardais les enfants d'autres plongeurs ; avec eux, nous avons nagé autour du bateau et vu 4 requins dont un qui nous a approché de près, très curieux. Petite frayeur... Mais il ne faisait qu'un mètre cinquante.

Je bosse jusqu'à mardi soir ; avec trois personnes au club, ce devrait être plus cool. Et bientôt, j'aurai mon niveau 3...

Fataua, le retour aussi

Pauline, Fabien et moi (Clo) avons décidé par ce vendredi nuageux de retourner à la Fataua. Anne ayant préféré s'initier au wake board sur la proposition d'un medecin des urgences.
On espérait très fort que cette fois-ci il ne pleuverait pas. Et miracle pour une fois le ciel s'est dégagé un peu, nous laissant apercevoir assez fréquemment le soleil. La rando est vachement plus sympa sous le beau temps, la rivière ayant des couleurs dans le vert bleu beaucoup plus accueillantes.

Donc cette fois-ci tout le monde a fini la rando et nous sommes allés jusqu'aux vasques, au nombre de deux. Très jolies, entourées d'orgues basaltiques, profondes des 3-4 mètres avec juste un rayon de soleil à notre arrivée. Un premier toboggan dessert la première qui communique avec la deuxième par un second toboggan : de quoi s'amuser. Malheureusement on n'a su que les toboggans n'étaient praticcables que lorsqu'on était rhabillé et glacé. Du coup je pense bien qu'il va y avoir une Fataua 3, en plus Louis n'a pas vu les vasques, et puis c'est quand même la rando la plus près de chez nous.
Ha j'oubliais la deuxième vasque donne directement la cascade de 135 mètres, impressionnant vous avez dit?

Les photos sont dispos sur le lien ci-dessous :

Vallée de la Fataua : deuxième

Aucun commentaire: