jeudi 19 juillet 2007

La vallée de la Mahina



Les orgues basaltiques.

Nouvelle journée de randonnée jeudi pour Pauline, Fabien et moi (Clotilde), cette fois-ci notre cible, remontée de rivière dans une vallée pas très loin de Papeete. Le topo guide la décrivait comme courte et extraordinaire, difficile d'y résister quand on vous promet des vasques et des cascades à n'en plus finir.

On a donc pris le bus, jusqu'au départ de la vallée, puis on a commencé à remonter sur la route jusqu'à sa fin pour ensuite continuer dans la rivière. Evidemment la route était environ deux fois plus longue qu'indiquée sur la carte, mais on commençait à avoir l'habitude.

La remontée de la rivière s'est faite dans la douleur car pas mal de traversées, avec une progression très lente. Après deux heures de marche on avait bien vu quelques endroits pour se baigner mais pas les vasques au pied de gros blocs basaltiques, ni de cascades très impressionnantes.
Finalement on croise un groupe redescendant et on lui demande quand donc est la fin.... On nous répond qu'en 30 minutes nous serons aux orgues basaltiques, but de leur rando.

On se retrouve donc après 3 heures de marche et à 13h aux orgues, qui sont très impressionnants comme vous pouvez le voir sur les photos. Finalement ceux-ci seront la fin de notre randonnée car les bus finissent leur service à 17h, le temps de manger et de redescendre, il ne nous restait pas vraiment de marge pour continuer. Surtout que voir des vasques sans avoir le temps de se baigner c'est quand même vraiment dommage !!

A la redescente, miracle on tombe sur un chemin longeant la rivière et donc finalement on met 1 heure de moins!!! Si on avait su dès le début .... on les aurait peut être vu ces vasques et cascades. La balade était tout de même très jolie mais laisse un petit goût d'inachevé .
On compte bien y retourner d'ici la fin de notre séjour, partir beaucoup plus tôt, utiliser les chemins, et on devrait bien en voir le bout de cette vallée. Mais qu'on ne me dise pas que c'est une balade courte !!! A la journée peut être mais toute la journée.

Les photos sont dispos en cliquant sur le lien ci-dessous :

La vallée de la Mahina

Aucun commentaire: