dimanche 1 juillet 2007

Et un dimanche c'est comment??

Les photos sont dispo en cliquant sur le phare ci-dessous :

Tour de Tahiti 2


Et bien le dimanche on est reparti pour de nouvelles folies, Louis en plus.

On est parti de l'autre coté (donc Est pour être logique).
A PK 15 tout d'abord, la pointe de Vénus l'extrème nord de Tahiti, agrémentée d'un phare et de nombreux clubs de pirogues, posés non loin de l'immense plage de sable noir. Endroit des plus jolis pour prendre un bain, mais vu l'heure matinale (9h) personne n'était très motivé!!

Vers PK 22 : le trou du souffleur, devant lequel on était passé la veille. C'est un trou dans un rocher qui quand la mer s'engouffre dedans recrache des geysers d'écumes, il paraît que c'est très impressionnant pas grosse mer, un jour où il fait beau c'est mignonnet.
100 mètres plus loin, l'embranchement pour une route très 4x4 à la découverte de cascades.
Les cascades, au nombre de trois, accessibles par un sentier au milieu des arbres et des fleurs, étaient très jolies, assez hautes, avec des vasques plus ou moins profondes. Louis et moi, nous sommes baignés dans la dernière, pas trop froid et assez magique, la pub de Tahiti douche c'est nous !!!

On avait bien mérité du repos, on s'est donc installé sur une plage de sable noir encore et toujours, sous des cocotiers, pour déjeuner puis PMT pour Louis et Anne. Les autres : sieste.

Enfin le but de cet journée : Tahiti Iti.
On a commencé par la route du milieu pour mettre tout le monde d'accord. Celle-ci monte sur une plateau au dessus de Taravao qui ressemble à la Normandie (si, si même Pauline l'a dit), les mêmes champs remplis d'herbes grasses, des vaches normandes et même qu'il faisait froid (argument essentiel !!), on a regretté nos pulls.

On a ensuite choisi la route de l'Est, qui débouchait sur Tautira. Très joli village avec une vue inoubliable depuis la plage de sable noir sur une vallée magique avec ses montagnes très découpées (tout ça doit avoir un nom, avec tout un tas de de a et de o agrémentés de t et de p que j'ai oublié)
Et clou du spectacle, la fête au village avec un triathlon magique. Trois équipes de trois jeunes du village engagés pour une des trois épreuves : natation, course, vélo, sous forme de relais. Avec au bout du compte, un des nageurs qui nageait tant en zig zag qu'il a bien du faire 100m au lieu de 50, et un des cyclistes qui s'est perdu tellement l'explication du chemin était claire !!! Un petit bijou de comédie de village!

Nous avons fini notre exploration de Iti par la route de l'Ouest qui se termine par la fameuse ville de Téhanupoo (bon ok c'est pas le nom exact mais c'est impossible à se souvenir sans guide sous les yeux)(ndlr : c'est Teahupoo en réalité, sans guide, nah !). Disons que les surfeurs reconnaitrons peut être ; c'est là où a lieu la compétition de surf internationnale avec une magnifique vague. Celle-ci devant se situer de l'autre coté de la barrière de corail car depuis la plage juste des vaguelettes pour amuser les surfeurs du village.

Ensuite, la nuit étant tombée à 18 heures comme tous les jours, on a pris le chemin du retour, le couché de soleil ayant été noyé par les nuages.

Aucun commentaire: