lundi 23 juillet 2007

Aventures du week-end

Ce week-end, chacun a un peu vécu sa vie.

Anne, Pauline et Fabien sont allés à Moorea. Ils ont dormi dans une pension entre les baies de Cook et d'Opunohu. Ils n'ont pas dû beaucoup s'éloigner de là : plage, farniente et découverte du lagon au programme.

Clo et moi avons fait une sortie dauphins samedi matin : Clo était matelot et moi capitaine de bord. Cela en surprendra peut-être certains mais nous ne nous sommes pas échoués. Nous avons même vu une centaine de dauphins (Marie, ne pleure pas !) et nagé avec avec ; il est néanmoins dur de les approcher vraiment.

L'après-midi, pendant que je donnais une leçon de permis côtier, Clo était sur internet. Nous avons failli casser le bateau à ce moment là : un candidat est rentré dans un ponton en béton. Le ponton a eu plus mal que le bateau, heureusement... Le soir nous avons dîné aux roulottes : meka (=espadon) au roquefort pour Clo et poisson cru à la grecque pour moi.

Dimanche, Clo est partie faire une balade dans le sud de Tahiti avec Emilie et Marion. Yann, un des vigiles de l'hôpital, les guidait vers un toboggan naturel. Mais avec la pluie de la veille, l'eau était boueuse. Les moustiques ont aussi rapidement fait fuir nos aventurières. Elles se sont baladées le reste de la journée sur Tahiti Iti et Nui : plage, pique nique, gauffre au nutella...

Pendant ce temps, j'ai fait deux plongées. Pour le boulot j'entends. La première de formation au niveau 3 de plongée et la deuxième l'après midi avec 2 plongeurs niveau 1 que j'ai guidés. J'ai arrêté de compter les tortues, je n'avais plus assez de doigts... (spécial dédicace à Marie, la pauvre).

Aujourd'hui Clo et Fabien travaillaient, Pauline bûchait avec Anne ses cours de l'internat et moi j'étais au club de plongée. Nouveau malheur : après l'appareil photo noyé, le compresseur qui a claqué la semaine dernière, c'est le moteur du bateau qui n'a plus de marche-avant : embrayage KO. Je me demande si nous restons vraiment un club de plongée... Le GROS problème est que nous devons faire passer des candidats au permis bateau mercredi sur notre bateau : c'est pas gagné.

Je vous laisse ici ; Clo, Pauline et Fabien ajouteront photos et compléments quand ils accéderont à internet ! Clo y accède enfin et ses photos sont dispos en cliquant sur le lien ci-dessous :

Rando Clo - Musée Gauguin

Aucun commentaire: