Pour le dernier week-end en Polynésie, nous sommes allés à Moorea voir l'île soeur de Tahiti ; bien plus sauvage et tranquille que Papeete, elle offre à la fois des belles plages et un intérieur montagneux superbe.
Le vendredi, nous avons pris le ferry vers 6h du matin à Papeete, avant le lever du jour. Ce fut rude ; comme nous avions toutes la journée devant nous, j'en ai profité pour me faire mordre par un chien et un faire un petit tour aux urgences de l'hôpital d'Afareaitu. Résultat : un malheureux point de suture et des antibiotiques pendant une semaine. Cela ne nous a pas empêché de grimper jusqu'à la cascade à l'entrée de laquelle je m'étais fait mordre. Mais cette cascade était quasiment à sec ... Ensuite nous avons fait un petit tour de l'île par le nord : plage de Temae d'abord, puis visite au Sofitel sur cette plage (luxueux). Ensuite nous sommes allés déjeuner au Belvédère entre les baies de Cook et d'Opunohu. L'après midi nous avons fait un tour au lycée agricole et parmi ses plantations : intéressant bien que un peu en friche. Clotilde était ravi de voir des cochons. Nous avons finalement rejoint le camping où nous nous sommes baignés.
Le samedi, pendant que Clotilde et Fabien plongeaient avec Scubapiti au pied du Mont Rotui, je suis allé faire un tour dans les marae de Titiiroa et Afareaitu au centre de l'île. Les marae étaient classiques mais la forêt magnifique dans le soleil éclairant les mape (châtaigniers locaux). Nous sommes allés ensuite tous les quatre visiter l'usine Rotui de jus de fruits ; on ne peut plus rien voir car une certification récente l'interdit. La boutique de souvenirs est seule accessible ; nous avons eu droit à une dégustation express de toutes les liqueurs et autres apéritifs. On en est ressorti bourrés ! Après le repas, plage et sieste au menu. Le soir nous nous sommes baladés dans les magasins.
Dimanche nous avons fait un peu de rando dans le cratère ; montée au col des trois cocotiers. Nous nous sommes un peu pommés pour y aller mais l'avons finalement trouvé. Nous avons arrêté la rando au belvédère à cause du temps menaçant et avons fini la journée à la plage de Temae avant de reprendre le ferry à 17h. Le soir nous avons dîné chez Yannis.
dimanche 26 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire